Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fañch au Brésil - O Fañch no Brasil
26 août 2006

Enormes !!!

Vendredi matin, on devait aller à un rendez-vous pour nous présenter l’université. On s’attendait à y retrouver les 8 autres étudiants étrangers. Effectivement, ils étaient là, mais il y avait aussi tous ceux qui vont entrer à l a fac lundi (et oui déjà la rentrée…) On était plus de 1000 sous un grand chapiteau ! pour vous imaginer la suite, pensez au repas d’arrivée à l’école dans Harry Potter ! Une salle pleine d’étudiant et la direction de l’université assise à une table en ligne face aux élèves, devant le drapeau de l’université et les blasons du Brésil, DF et Brasilia ! Ça a commencé par du piano, puis ensuite chacun a fait son petit discours… En gros, pour résumer : « bien venu » !! Mais j’ai quand même compris que le recteur nous rappelait que c’était de l’argent public qui était utilisé et qu’il ne fallait donc pas le gâcher (intéressant), que le vice recteur veut qu’on aille en cours et que le responsable des relations internationales a parlé de l’ « Universidade de Bretanha Ocidentale » et sinon bla bla bla et bla bla bla… intéressant mais en portugais c’est pas ce qu’il y a de plus simple ! (surtout, on a rien compris aux blagues !!) Nous on bavardait, mais les autres prenaient ça très au sérieux ! c’était vraiment une expérience sympa !! même si je me suis demandé ce que je faisait là ! Mais le plus drôle c’est la présentation ! le recteur dit bonjour et toute la salle répond bonjour, puis commence a parler de Darcy Ribeiro (je sais pas trop comment ça s’écrit), la personne qui a co-créé et donné son nom à la fac et il demande « qui est ce qui connaît Darcy Ribeiro ?». Ca faisait vraiment spectacle de Noël où on fait participer le public ! Mais ce n’est que le début !!! La maîtresse de cérémonie annonce l’entrée de qlq’un et qui est ce qui rentre ?? 2 clowns !! NAN !! qu’est ce que c’est que ça !! c’est pas possible !! On a eu le droit à 2 petit tours de magie et on a repris comme si de rien n’était ! Une expérience super enrichissante, même si un peu étrange pour nous ! Et ce n’est qu’un début !! Lundi, je commence mes cours ! toujours pour ceux qui connaissent Harry Potter, le département de Géographie ressemble bcp à la maison de Serpentard !! En plus tt mes cours sont au sous-sol dans des salles avec des tables-chaises comme aux USA !!
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Sympa ton blog! Bonne chance et je confirme que ce pays est très bien. A Karina on la comprend pas mais peu importe, on s'en sortira. <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Dídac
J
N'oublie pas de mettre ta baguette magique dans ton cartable lundi et méfie-toi de Drago !<br /> Dis-donc tu te laisses aller sur l'utilisation du corecteur orthographique !<br /> Je ne sais toujours pas qui est Roger !<br /> Bisous<br /> Ta manman
Fañch au Brésil - O Fañch no Brasil
  • Un petit site pour faire participer tout le monde à mon voyage à l'autre bout du monde… Um pequeno site internet para fazer participar toda a gente na minha viagem no outro lado do mundo…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Fañch au Brésil - O Fañch no Brasil
Archives
Publicité