Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fañch au Brésil - O Fañch no Brasil
24 octobre 2006

les gares routières

A Brasília, il y a deux grandes gares routières... L'une en plein centre et l'autre en périphérie.

Rodoviariada2La première, la "rodoviaria" se trouve à la jonction des deux grands axes de la ville. La plus part des bus de ville s'y arrêtent. De là, on peut partir pour n'importe quel endroit du District Federal. Aux heures de pointe (j'ai pas encore eu le courage d'aller voir ce que ça donnait vers 7h30 le matin, je l'avoue...) ça grouille de monde. Chacun cherche son bus puis fait la queue en l'attendant. Autour de ça plein de monde : ceux qui vendent des tickets, de la nourriture et autres, ceux qui proposent du covoiturage, ceux qui cirent les chaussures, ceux qui font la campagne politique... C'est super vivant. J'aime cet endroit... Par contre pour la photo, on va évité...

L'autre est beaucoup plus sage. La "rodoferoviaria" est le point de départ et d'arrivée des bus nationaux. C'est un lieu de rêves... En se balladant entre les comptoirs des différentes compagnies tu vois tous les noms de destinations... Porto Alegre dans le Sud, Belem en Amazonie, Salavador sur la côte... hum... ça donne envie!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi aussi je suis fan de ce genre d'endroit où grouille du monde! Tout comme ta maman, je me passionne beaucoup pour le "matage" (c'est d'ailleurs pour cela que j'adore prendre le train dès que je le peux!). je viendrais bien aussi faire un ptit tour aux gares routières de Brasilia mais bon...je vais continuer à tenter ma chance à l'euromillion! lol. Je vois que tout se passe bien pour toi...c'est cool. Moi pareil, les cours commencent à devenir intéressant. Sinon hier j'ai rencontré une brésilienne à la fac. Elle est très sympa, elle vient de Sao Paulo et biensûr on parle portugais ensemble même si on parle pas le "même" (je parle celui du Portugal...celui du Brésil...le meilleur pour la fin!). Dans l'ensemble je comprends ce qu'elle me dit...en tout cas ça fait trop plaisir de parler portugais...j'ai hâte à février!!! <br /> Continue à nous faire découvrir le Brésil!!!<br /> Le grand Alex!
J
Si d'ici ma venue à Brasilia tu n'as pas eu le courage de te lever assez tôt pour aller voir l'agitation autour de la gare routière, on pourra aller y faire un tour ensemble. Tu connais ma passion pour le "matage". Je suis capable de rester des heures à observer les gens dans les endroits les plus variés et à essayer d'imaginer leur vie. C'est certainement ma vocation de concierge contrariée qui émerge ! <br /> Bisous<br /> Ta manman
D
Tes photos sont superbes (sauf le hand... franchement, en France je vois pas l'intérêt, alors les joueurs de Brasilia ça m'dépasse). Oui, tu cadres de mieux en mieux ; la photo avec les minettes en bas et les dames en haut, à OP, elle est bien chopée ; et aussi à la manif' de soutien à Lula, tu as vu des trucs sympas et tu les restitues vraiment bien, un beau coup d'oeil mon fils ! Comme quoi, la photo c'est aussi le sujet qui la fait, il faut donc bouger, voyager, regarder... (c'était le quart-d'heure réflexif de la semaine, voire du mois).
Fañch au Brésil - O Fañch no Brasil
  • Un petit site pour faire participer tout le monde à mon voyage à l'autre bout du monde… Um pequeno site internet para fazer participar toda a gente na minha viagem no outro lado do mundo…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Fañch au Brésil - O Fañch no Brasil
Archives
Publicité