Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fañch au Brésil - O Fañch no Brasil
6 décembre 2006

A la chasse aux mangues, mangues, mangues...

DSC05301Sport officiel des mois de novembre-décembre? le ski? et ben non, c'est la cueillette des mangues... et c'est pas qlq chose de facile! ça s'apprend dès la plus jeune enfance et ça demande pas mal d'expérience! il faut trouver un bel arbre en se baladant dans la ville, savoir lancer et viser les mangues suffisamment mûre! Pour les plus aventureux, ya aussi la solution monter dans l'arbre pour tt secouer... mais c'est pas très mail d'en faire tomber une dizaine d'un coup, même s'il sont capables de s'en avaler plusieurs! En tout cas, c'est bien rigolo à voir! (dommage qu'on ne puisse pas faire la même chose avec les fraises, les ananas ou les abricots..)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
salut toi! c anna qui était parti avec toi a trémargat é nous avions fait notre stage bafa ensemble. je me rappelais que tu devais partir au brésil cette année et j'ai croisé laouig qui m'a donné l'adresse de ton blog (merci laouig!). ton blog est super et surtout il donne encore plus envie de partir comme tu le fais à la découverte d'un pays. c'est une expérience extraordinaire que j'espère réalisé un jour. je suis sur un projet de mission humanitaire pour cet été je ne connais pas encore ma destination mais je rêve de pouvoir partir en équateur ou au pérou!! é sinon je me demandais comment tu te débrouillais avec la langue? j'espère que tout va pour le mieux ! a bientôt anna
Y
c'est tellement bon les mangues!! Mais tu verras arrivé au mois de janvier, plus personne ne les ramassent car tout le monde sature un peu. Ainsi, un tapis jaune se forme sur les routes ou les chemins et par moment des odeurs de fermentation se feront sentir...Mais en attendant je ne sais pas si tu as essaye les salades de mangues vertes mais c'est delicieux!<br /> <br /> A+ yuna
Fañch au Brésil - O Fañch no Brasil
  • Un petit site pour faire participer tout le monde à mon voyage à l'autre bout du monde… Um pequeno site internet para fazer participar toda a gente na minha viagem no outro lado do mundo…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Fañch au Brésil - O Fañch no Brasil
Archives
Publicité