Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fañch au Brésil - O Fañch no Brasil
26 décembre 2006

Joyeux Noël!

port_249Premier Noël à l'autre bout du monde, loin des proches, mais qui laissera de bon souvenirs!

On a commencé le 23 au soir chez la mère d'Erika une amie de Thomas. Au menu empanadas (soit des genres de friands à la viande, maïs ou fromage) vraiment bons puis de la glace! Pas mal non plus! Déjà le ventre en avait prit un coup...

Mais le lendemain repas chez les grands parents de Christian un autre ami de Thomas... là je serais bien incapable de vous dire combien de plats on a eu... Tous très bons mais à chaque fois j'espérai que c'était le dernier, mon ventre étant plein dès le second et mon espagnol plus que défaillant m'empêchant de trouver une formule polie pour refuser... En plus les plats se dont enchaînés à une vitesse pour être sûr d'avoir fini à minuit! On y est parvenu... Quelques minutes pour débarrasser et servir le champagne et... brr piu... la ville est assommé par le bruit des feux d'artifices! Minuit! On se fait la bise puis s'offre les cadeaux! Quelle surprise d'en recevoir un! Le maillot de River Plate, le grd rivale de Boca Junior... belle soirée

Et ce midi, déjeuner, super bon aussi, chez la prof de Thomas... là le ventre en prend une troisième fois... stop! Mais journée très sympa! En plus j'ai encore eu le droit à un cadeau! Un porte clé!

Expérience intéressante de vivre Noël hors de sa famille, hors de sa culture... Les argentins en font bcp moins autour de la fête de Noël... pas de décorations dans les rues, peu de Père Noël... enfin bcp plus soft... et peut être pas plus mal... Mais qu'est ce qu'on a bien mangé!

Merci encore à tous ceux qui m'ont permis de passer ce beau Noël!

Publicité
Publicité
Commentaires
Fañch au Brésil - O Fañch no Brasil
  • Un petit site pour faire participer tout le monde à mon voyage à l'autre bout du monde… Um pequeno site internet para fazer participar toda a gente na minha viagem no outro lado do mundo…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Fañch au Brésil - O Fañch no Brasil
Archives
Publicité