Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fañch au Brésil - O Fañch no Brasil
16 avril 2007

Echos de Brasília...

Ma maman est venue me faire un petit coucou pendant une dizaine de jours, d'où l'absence de messages durant plusieurs jours... C'était bien sympa! On a été voir plusieurs bâtiments que je ne connaissaient pas : l'Assemblée Nationale où il n'y a pas assez de places pour tous les députés, le Sénat où un employé se charge de dessiner tt les jours le drapeau nationale sur la moquette avec son aspirateur, le Tribunal Suprême où des formes dans le mur représentent la loi et après t'avoir expliqué que le Brésil est un pays laïc, la grande forme au dessus des petites avec un christ à l'intérieur montre la supériorité de la loi divine, le palais résidentiel du Président de la République avec une énorme piscine... Enfin plein de bâtiment tous plus beaux les uns que les autres... J'adore cette ville autant que je la déteste... Calme, belle, agréable à vivre mais tellement ségrégationniste...

Sinon les médias brésiliens s'intéressent un peu à la campagne présidentielle française... Mais un ami m'a dit avoir entendu que la Globo, la chaîne la plis populaire et orientée à droite, présente Sarko comme "le candidat du gouvernement" ! Sympa... Ou donne la parole aux candidats à propos de la crise d'Airbus et interroge Sarko puis de Villepin et rien d'autre ! Mais je vous assure je ne compte pas aller voter samedi (et oui je vote avant vous !!! Ya pas intérêt qu'il se passe la même chose qu'au Brésil : découverte d'une énorme affaire de corruption le matin du vote...) en ayant suivi que les infos des médias brésiliens...

A part ça tjr pas de 1000e but de Romario... ils ont été éliminés de toutes compétition jusqu'au mois de mai!

Publicité
Publicité
Commentaires
Fañch au Brésil - O Fañch no Brasil
  • Un petit site pour faire participer tout le monde à mon voyage à l'autre bout du monde… Um pequeno site internet para fazer participar toda a gente na minha viagem no outro lado do mundo…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Fañch au Brésil - O Fañch no Brasil
Archives
Publicité