Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fañch au Brésil - O Fañch no Brasil
24 avril 2007

Bon anniversaire Brasilia !

Samedi on a voté! On a toujours pas reçu les professions de foi des candidats mais on a voté! Apparemment à l'ambassade non plus ils n'avaient pas tt reçu si on en juge la taille des affiches de certains candidats... Je vous rassure le petit chouchou en avait une bien grande juste en entrant... au cas ou on l'ai oublié celui la ! Je me demande aussi s'ils avaient vraiment reçu les bulletins... J'avais jamais vu du matériel de vote aussi blanc! Mais par contre on a eu beau réclamé on a pas eu le droit au tampon collector "21-04-07" ni même de voir les résultats à l'Ambassade! Ils m'ont dit : "ça passe sur TV"... Merci mon garçon mais j'ai pas ça chez moi! Merci à Rafaël et Claire pour cette après midi "soirée électoral" et à Flavia de m'avoir trouver une autre solution! Par contre pas cool TV5 de couper au moment ou ça devenait drôle!

On est ensuite allé faire un tour sur l'esplanade voir les festivités du 47e anniversaire de la ville... Bon on est vraiment pas resté longtemps parce qu'on a vite été fatigué des stands proposés : a ce qu'on en a vu, pas grd chose à voir avec la ville, sa construction et sa région... Mais ils aiment tellement la fantastique histoire de la ville qu'il y avait sûrement qlq chose dessus ! Mais le reste c'était plutôt le tournoi de volley d'une banque, le stand interactif d'une compagnie pétrolière ou les jeux d'un opérateur téléphonique... Mais un ami m'a répondu que c'est p-e mieux comme ça, ça évite que cette fête devienne une pub pour le gouvernement en place... D'ailleurs ici les électeurs ne sont pas oubliés entre chaque campagnes... ils sont séduit au jour le jour... des spots de pubs, des tracts... Et les différent gouvernements n'hésitent pas à marquer leur mandant de qlq choses qui restera après eux... Cela peut être très symbolique comme des logos qui change à changent après chaque élections... Cette semaine par exemple, le nouveau gouverneur du District Fédéral, a entre deux coucous sur l'esplanade a livré 310 nouveaux bus avec... un nouveau logo!

Mais je crois que celui qui réussira à régler le pb des transports en commun dans cette ville ne sera pas oublié! Pour l'instant les liaisons sont assurées par bus, une ligne de métro totalement inefficace (elle ne lie pas les villes satellites les plus peuplées... et quand il pleut le magnétisme des roues ne fonctionne plus, donc il s'arrête...) et les vans illégaux... En fait selon une femme hier soir à la TV, les bus ne sont pas bcp plus légaux, mais bon, la ville est tellement étendue, on va pas tt faire à pied... Hier ils ont une fois de plus essayer de mettre des bâtons dans les roues des vans, après un nouvel accident (pour une fois ils n'étaient pas responsables!!)... Du coup les gens se retrouvent bien emmerder... bcp de liaisons sont assurées que pas vans et d'autres sont deux fois moins chers en vans qu'en bus... En gros c'est un casse-tête chinois! Celui qui enfin les enlèvera réellement des rues du DF a intérêt de trouver vite fait une solution alternative s'il veut avoir une chance d'être réélu!

Publicité
Publicité
Commentaires
Fañch au Brésil - O Fañch no Brasil
  • Un petit site pour faire participer tout le monde à mon voyage à l'autre bout du monde… Um pequeno site internet para fazer participar toda a gente na minha viagem no outro lado do mundo…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Fañch au Brésil - O Fañch no Brasil
Archives
Publicité