Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fañch au Brésil - O Fañch no Brasil
20 juin 2007

Ya pas que des ânes dans ce monde !

perfil_miltonJe suis allé voir un superbe film avec Flávia... "Encontro com Milton Santos ou o mundo global visto do lado de cá". J'ai envie de vous dire "regardez le vite", mais j'ai l'impression qu'il n'est pas en DVD... Enfin si vous êtes à Brasília le 17 août, il passe à l'Academia de Tenis... C'est bien dommage qu'il ne soit pas en DVD parce-que j'ai la même impression qu'en sortant de "F.9/11" "C'est bien, mais y'a trop de chose à retenir !". En plus Milton Santos, le plus grand géographe brésilien, parle avec un accent de vieux baianais bien solide, donc de tout ce qu'il a dit j'ai du comprendre 1/4 au grand max (heureusement ya pas que lui dans le film!) ! Le cinéaste est parti d'une interview de ce géographe pour faire tout un film parlant des effets de la mondialisation sur les pays du Sud et plus particulièrement l'Amérique Latine. Ça vaut vraiment le coup ! De belles images, de belles interviews, de superbes citations, enfin un film magnifique ! J'espère le trouver en DVD pour vous le montrer !

Le film était retransmit dans une grande salle de conférence du Sénat. Des sièges super confortables et plein de monde bien habillé... oups moi je suis en t-shirt... avec la tête de Bush... Bon je vais mettre ma veste pour faire un peu mieux ! A la fin du film on est allé faire un petit tour dans le Sénat... Tranquillement passant de salles en salons et de bureaux en ascenseurs en allant même jusqu'au 26e et dernier étage pour admirer la vue ! Tout le monde s'en foutait de nous ! Comme me le disait Flávia "on est dans la maison du peuple ! " Enfin jamais on ne m'a demandé mon identité (alors que partout on nous demande de s'identifier!)ou de passer sous un détecteur de métaux. Moi je dis "ils sont cool ces Brésiliens !"

Et puis je viens de remarquer que le 6000e visiteur est passé il y a... deux semaines ! Merci !!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je ne comprends pas le titre que tu as mis à cet article. Mais comme à chaque fois que quelque chose te passionne tu en parles très bien et tu donnes envie de le voir ce film.<br /> Joseph est rentré hier des Etats Unis. Il parle anglais avec l'accent américain des cow boys de western et surtout avec une remarquable aisance. Normal pour quelqu'un qui vient d'y passer 10 mois !
Fañch au Brésil - O Fañch no Brasil
  • Un petit site pour faire participer tout le monde à mon voyage à l'autre bout du monde… Um pequeno site internet para fazer participar toda a gente na minha viagem no outro lado do mundo…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Fañch au Brésil - O Fañch no Brasil
Archives
Publicité