Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fañch au Brésil - O Fañch no Brasil
8 février 2007

Bienvenue dans le Nordeste, le coeur du Brésil de carte postale

Bus très fatigant et Allemand très chiant... voilà un apperçu de l'arrivée sur São Luis... Peut-être ont ils voulu nous mettre tt de suite en condition, à savoir que le bus nous menerait vers la région la plus pauvre du Brésil... mais qui dit plus pauvre dit moins inégalitaire (ou tt du moins en apparence, dans les villes...) Bon et pour l'Allemand c'est un mec avec qui on a voyagé qlq jours... collant, lourd, chiant... bien content de l'avoir perdu de vue! A part ça, la ville de São Luis, capitale de Maranhão (pour ceux qui suivent sur le carte!) est vraiment extra... bon on en a vu que le centre, mais c'était super beau! Le centre a été classé à l'UNESCO, donc ils ont pu rénover le centre... enfin une partie... Les maisons sont très belles, certaines carlées avec des azuleijos (carlage bleu comme ya au Portugal... mais vous verrer les photos!), et surtout les rues sont calmes, paisibles... p-ê même un peu trop! Mais le soir les bars s'animent, ya de la musiques, des rodas de capoera, de samba, et même un peu de reggae! C'est vrai qu'il y a pas mal de fan de Bob, même une émission quotidienne à la TV, mais à part pas tant que ça...

On a ensuite été visité la petite ville de pêcheur (enfin ce qu'il en reste...) de Alcantara, en faisant une petite virée en catamaran (ouh, ça bouge...) mais finalement le meilleur moment de la journée, c'est quand on a vu des oiseaux rouges fluo!

Le lendemain (oui on a pas de tps à perde, même si on aurai aimer passer plus de tps à São Luis) direction le Parc de Lençois Maranhenses. Très beau...en carte postale... un peu déçu vu que c'était pas la bonne saison... pas assez d'eau pour remplir ces bassins naturels entre cet immense champ de dune! Mais pas mal quand même!

Notre itinéraire devait ensuite nous mener à Jericoacoara... d'après nos guides de voyage station touristique à la mode dans un endrpoit très joli... donc envie mitigé... mais on y va! petit pb, pas de route entre là où on est et là où on veut aller... il a du faire plus d'une journée de voyage en bus et 4x4 (dsl Nature, d'avoir fait ça, mais yavait pas le choix...). Mais on y est arrivé! Fantastique! Les rues tt en sable, la ville super tranquille, une plage très belle, une dune magnifique et un eau hallucinante! plus chaude que mon bain dans les petites lagunes qui se forment à marrée montante! trop trop bon! et en plus peu de touriste et pas encore d'infrastructure de tourisme de masse! donc vraiemnt 3j supers sympa...

Maintenant Fortaleza, capitale du Ceará... Un super centre culturel, vraiement très beau, un grand marché avec une architecture suprenante, des gens tjr aussi gentils, de la nourriture trop bonne... mais je vous ferrai un bilan une fois à Natal, càd le semaine prochaine!

Je voudrai vous donner plus de détail, mais bon, une h d'internet passe si vite... mais je vous raconterai ça "ao vivo" comme on dit ici!

Et merci au 4000 visiteurs!! presque 1000 en 1 mois, vous m'impressionnez!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
... suit avec attention le récit des aventures de son neveu. <br /> Bonne suite. <br /> <br /> PS: par contre il ne comprend pas pk le blog refuse de prendre ses commentaires quand il utilise Firefox!! c'est un scandâââle!!
Y
Comme d'habitude, je suis bien contente que tu refasses surface pour nous donner de tes nouvelles sutout des nouvelles comme ca. Ta description de Jericoacoara mais fait penser a l'ile d'Algodoal qui est entre Belem et Soa Luis. Ton oiseau fluo rouge, serait-il un Ibis rouge? Parceque j'en ai vu beaucoup dans cette region. D'ailleurs la permiere fois que j'en ai vu un dans les airs j'ai eu du mal a croire que c'etait un oiseau tellement il etait rouge. J'attends avec impatience la suite de ton aventure. Ence qui concerne les 1000 visiteurs, je pense qu'entre ta famille et moi, on se partage deja un tiers voir la moitie des frequentations...c'est ce qu'on appelle des FANS!!!<br /> A+ yuna
J
... mais ils ne sont peut-être pas aussi nombreux que le laisse croire ton compteur car les plus acharnés se connectent plusieurs fois par jour quand tu les laisses trop longtemps sans nouvelles afin de voir si tu n'as pas refait surface !<br /> En tout cas je t'envie de pouvoir ainsi te remplir les yeux et la tête de tant de choses. <br /> Je t'embrasse<br /> ta manman
Fañch au Brésil - O Fañch no Brasil
  • Un petit site pour faire participer tout le monde à mon voyage à l'autre bout du monde… Um pequeno site internet para fazer participar toda a gente na minha viagem no outro lado do mundo…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Fañch au Brésil - O Fañch no Brasil
Archives
Publicité