Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fañch au Brésil - O Fañch no Brasil
14 février 2007

A la plage... tt va bien!

Alors pour le petit résumé de Fortaleza... c'est une énorme ville plutôt sympa, mais qui manque peut être un peu de charme... Mais tt de même on a vu des trucs cool! Le vendredi soir, tt le monde était sur la promenade longeant la mère, faisant du sport, écoutant de la musique, buvant un vers, où comme nous mangeant des crevettes! Humm!!! Le samedi soir c'était le pré carnaval... une manière de se mettre en condition pour les grandes festivités qui commencent cette semaine... Ca promet! Là déjà c'était plein, yavait des vieux, des jeunes, enfin plein de monde et plein de musique... il manquait juste les déguisement et une fois de plus... les pauvres... juste là pour donner à boire aux autres... Mais au delà de ça c'était sympa!

A Natal, la capital du Rio Grande do Norte, yavait pas vraiment grand chose à faire... bon ben plage, dont certaines très très belles! Et le soir on a tenté le rodizio... le principe est de payer un prix fixe (là à peut près 4euros...) et d'attendre que l'on t'ammène plein de pizzas jusqu'à ce que t'es plus faim! C'était bon! On a vu aussi le plus grand abre à cajou du monde. Impressionant! L'arbre à en fait un problème génétique... du coup au lieu de pousser tt le tps en hauteur, il plonge vers le sol forme des racines et repousse... du coup c'est infini! il est immense et pour le conserver, ils pensent plus où moins à détruire le quartier qu'il y a autour... sympa! Faut dire qu'il déborde déjà sur la route! On a vu aussi le centre historique, plus ou moins restoré mais gaché par des panneaux publicitaire, des garages, et plein de trucs moche... dommage

Maintenant c'est la Pipa... dans mon guide ça ne donne pas envie mais sur place c'est vraiment pas mal, malgrés que ce soit plein de touristes... (non nous on est pas des touristes, on a un visa d'étudiants!!) de belles plages au pied de belles falaises! mais le village en lui même c'est moyen... que des boutiques. Mais l'arrivée a été bien étrange... les logements sont très cher ici... on avait pourtant trouver le plan parfais avec un gars... pour la moitié du prix des autres logement on avait une superbe chambres et une cuisine, tt mieux qu'a la maison... On se disait bien qu'il y avait un truc mais bon... Le soir un mec vient et me demande si je connait le proprio... je pensais qu'il voulait prendre notre suite... et non... le vériatable proprio c'était lui... l'autre ne faisait que sous louer ce qu'il n'avai pas le droit de faire... cool non! Du coup on a préférer ce barrer même s'il voulait bien qu'on reste... On a pas encore recroiser l'autre mais on l'évite... affaire à suivre!

Maintenant on est en train de voir pour le carnaval commebt ça va se passer!

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Voila voila, mon commentaire arrive...pas trop le temps en ce moment.<br /> Dis moi, c'est parceque tu parles tout le temps Bresilien, qe ton orthographe francais a un pris un coup? Je peux parler, je fais pas mal de fautes aussi sur mon blog. D'ailleurs l'autre jour, y a un inconnu qui m'a laisse un commentaire me disant que ca le choquait...<br /> J'espere que tu profites bien du carnaval. Ici, c'est pas trop ca. Mais, dans le sud des USA, dans la nouvelle Orleans, il fete ca comme il se doit.<br /> J'attends tes photos du carnaval et du reste de ton voyage!<br /> <br /> Bonne continuation dans ton periple.<br /> <br /> Yuna
A
...je t'annonce que tes derniers articles étaient bien sympa!! T'as l'air de bein profiter de tes vacances c'est cool ça, tu vas faire une bonne partie du Brésil en bus, y'a que ça de vrai! Je peux témoigner vu que je suis descendu au Portugal en bus,c'est-à-dire plus 20 heures de cars avec que des portugais autour de moi!! Je suis arrivé depuis hier à Braga et figure toi qu'il y a énormément de brésiliens ici aussi: Toute une colonnie vient de Santa Catarina au Sud et quelques autres viennent de Recife!! C'est vraiment génial de pouvoir parler avec eux même s'il faut s'adapter à leur magnifique accent!! Encore un ptit truc qui donne envie de voyager!!<br /> A bientôt<br /> Alex<br /> <br /> PS: mon blog est en ligne (alexbraga.canalblog.com)donc si tu pouvais le rajouter dans tes liens stp.
J
Honte de ta mère Josiane ! Tu vas me réviser immédiatement la leçon d'orthographe sur les homonymes au lieu d'aller perdre ton temps au carnaval et boire des vers...de terre.<br /> Là encore tu vas vivre une expérience que je n'ai pas vécu : le Carnaval brésilien. Le vrai, quoi...celui dont tout le monde parle. <br /> Je t'embrasse.<br /> Malo dit que tu ne voudras plus me voir après avoir lu mon message... <br /> Ta manman
F
Oui, t'as bien remarqué une chose que les brésiliens sont fiers d'annoncer mais qu'au fond... c'est pas tout à fait vrai: Non, le Carnaval ne rassemble pas les riches et les pauvres dans une grande fête. C'était comme ça au début, mais ça arrive de moins en moins. Il faut payer très cher si tu veux fêter le Carnaval en gloire. Et ceux qui n'ont pas les moyens sont souvent en train de bosser pour que tous les autres puissent faire la fête.... Bon Carnaval!
Fañch au Brésil - O Fañch no Brasil
  • Un petit site pour faire participer tout le monde à mon voyage à l'autre bout du monde… Um pequeno site internet para fazer participar toda a gente na minha viagem no outro lado do mundo…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Fañch au Brésil - O Fañch no Brasil
Archives
Publicité